__________-____-____Le souffle d'émeraude_________._________
_______________________-______________-._____________

Saga : Les portes du secret
↪ Tome n°2 : Le souffle d'émeraude
Nombre de pages : 550
Nombre de chapitres : 35
Édition : Darkiss


Ce deuxième tome nous apporte beaucoup de nouveau, c'est un autre monde que découvre Elena donc forcément de nouvelles manières de se comporter, de nouvelles personnes et surtout des nouvelles intrigues.
Les retrouvailles entre la jeune fille et sa famille ont juste été parfaite. Je ne me les imaginais pas autrement : une mère tout simplement heureuse de retrouver son enfant disparu, un père un peu méfiant comme beaucoup d'autres mais heureux également et un frère sceptique avec des réactions plutôt violentes qu'on ne comprend pas très bien.
Personnellement dès le début j'ai bien aimé Leif, j'étais vraiment très curieuse à son égard. Toutes ses réactions et ses paroles cachaient forcément quelque chose de plus profond, un sentiment de culpabilité et de jalousie qu'on comprend au fur et à mesure du récit. Au final, il n'est pas si mauvais. Il a juste apprit à vivre avec ses erreurs, il a fait son deuil et le retour de sa s½ur lui a rappelé ses choix.
L'intrigue est toujours présente et cohérent. L'auteure a su se renouveler et apporter un nouveau mystère à l'histoire. La magie et Elena reste le point central mais pas de la même façon que dans le premier tome. Les personnages – comme Cahil ou l'Homme-Lune – amène un nouveau souffle au roman.
De plus, on découvre un aspect différent d'Elena : son côté magicienne. Son apprentissage constitue une grande partie du roman et, malgré qu'elle se trouve en Sitia, on voit très bien qu'elle n'arrive pas à se faire aux nouvelles règles. Elle reste fidèle à Valek et à son mode de vie.
Lui est beaucoup moins présent physiquement dans ce second tome. Néanmoins, leur couple a un aspect toujours aussi réaliste que dans le premier. Quoi qu'il arrive, et malgré leurs obligations respectives – surtout pour Valek – ils sont toujours là l'un pour l'autre, en soutient, sans que cela soit excessif.


x-cocinelle-laura-x, Posté le mercredi 18 avril 2018 10:39
Coucou, merci encore pour toutes tes réponse de la dernière fois sur ces livres et HP en général d'ailleurs
j'ai vue sur Twitter (sur une page pas très fiable en plus) qu'un film allait sortir en 2020 mais je n'en sais pas plus
est -ce un de ces livres ou rien a voir
voici le liens : https://twitter.com/YoungPeopleOff/status/984498887082754048
>> Ah je ne savais pas du tout. J'ai vu que le premier avril, il y avait eu un poisson d'avril comme quoi la pièce de théâtre (l'enfant maudit) allait être adapter au cinéma mais c'était pas vrai.. Peut-être que c'est par rapport à ça ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<< Ah je ne sais pas du tous si c'est un poisson d'avril ou pas j'en avais même pas entendu parler. Peut être que ça un rapport je ne sais pas du tous