_________________La montagne aux sacrifices_________._______
___________________________________________________

Saga : Filles de Lune
↪ Tome n°2 : La montagne aux sacrifices
Nombre de pages : 461
Nombre de chapitres : 39
Édition : Mortagne
collection Mortagne Fantasy

Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que...
Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume. Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemars...

On en découvre beaucoup plus sur Naïla, sur le rôle qu'elle doit jouer et ses pouvoirs. On comprend l'importance de la jeune femme. De nouveaux personnages apparaissent, la famille de l'héroïne s'agrandit et elle en apprend plus sur ses parents.
Ce tome est rempli de nouvelles découvertes et de nouveaux personnages. Très vite, je me suis attachée à Madox. C'est un personnage sympathique qu'on ne peut qu'apprécier. Il contraste avec le comportement d'Alix.
La relation entre Alexis et Naïla est plutôt comique. Tout les deux sont aussi têtu l'un que l'autre et leur attirance ne fait que s'amplifier, ce qui n'est pas une surprise. Le Cyldias change petit à petit de comportement et même si ce n'est pas encore l'amour fou entre les deux, on sait que leur relation et leurs sentiments vont évoluer dans les prochains tomes.
L'univers des mondes parallèles est toujours aussi prenant, bien qu'il y ait beaucoup de détails encore flous. On en apprend toujours un peu plus sur les différents mondes et les personnages importants. La fin m'a vraiment donnée envie de connaître la suite de l'histoire, c'est un rebondissement bien trouvé et inattendu.
Néanmoins, l'auteure nous donne le point de vu de tous les personnages principaux, qui sont chacun sur des événements différents. C'est intéressant car on comprend mieux certains aspect de l'univers et des personnages mais je trouve qu'on fini par se perdre un peu.


Chabouquine, Posté le dimanche 10 février 2019 16:11
Bonne semaine, bisous