__________-___________Hunger games_______-__-___-_______
___________________________________________________

Saga : Hunger games
↪ Tome n°1 : Hunger games
Nombre de pages : 382
Nombre de chapitres : 27
Édition : Noyelles

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite s½ur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Dès le début, je me suis vraiment mise à la place de Katniss. J'aime beaucoup son personnage, elle est forte et ne se laisse pas marché dessus. Elle veut protéger sa famille et tous ceux qu'elle aime. J'ai l'impression que peu importe dans quelle situation on peut la mettre, elle finira toujours pas trouver une solution pour survivre.
Je trouve qu'elle change énormément au cours de ces Hunger Games. Au début elle ne fait confiance à personne, elle est très souvent sur la défensive et puis petit à petit elle s'ouvre aux autres.
J'ai tout de suite adhéré au personnage d'Haymitch. Je ne saurais dire pourquoi mais je l'ai trouvé attachant à sa manière. Par contre, il m'a fallu un peu plus de temps pour Peeta. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais j'étais indifférente à son égard, je pensais même qu'il n'allait pas survivre. Et puis après les deux tiers du roman, j'ai finis par m'attacher petit à petit à lui.
L'intrigue est présente tout au long du roman, bien que l'on se doute qu'elle ne mourra pas dans l'arène, la fin a été une belle surprise pour moi malgré tout. Les dernières pages du roman annonce une suite très intrigante, et promet de nouveaux événements car rien n'est terminé.
En tout cas, le style d'écriture de l'auteure m'a entraîné dans l'histoire tout au long de ce premier tome.

lost-library, Posté le jeudi 24 janvier 2019 16:21
J'espère que tu vas bien
--> Ça va, le moral un peu bas avec l'absence de travail qui pèse mais ça va,
Et toi ? =)