______________________La sélection____-_______-__-_______
___________________________________________________

Saga : La sélection
↪ Tome n°1 : La sélection
Nombre de pages : 344
Nombre de chapitres : 25
Édition : Robert Laffont
collection R

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le c½ur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'½il des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

J'ai tout de suite accrochée avec America ! J'aime beaucoup sa personnalité, son caractère fort, sa façon de ne juger personne par rapport à sa caste. Je l'ai trouvé assez flamboyante contrairement à la plupart des autres candidates qui m'ont paru plutôt fades malgré deux ou trois exceptions.
Sa relation avec Maxon est bien construite. J'aime beaucoup les rapports qu'ils entretiennent au fur et à mesure de cette sélection. Même si, pour lui tout semble évident, America est toujours rongée par son amour avec Aspen et ne sait plus où elle en est.
Honnêtement, je ne pense pas que son choix final sera une grande surprise pour moi mais j'ai réellement envie de connaitre leur progression et de voir leur lien s'amplifier, j'adore le personnage de Maxon et j'ai envie de le découvrir encore plus car il reste assez mystérieux dans ce premier tome.
J'espère également qu'il y aura plus de contact avec le roi et la reine dans la suite. Ils sont tous les deux présents mais très effacés. Ce sont des personnages qui m'intrigue complètement, je suis persuadée que leur rôle va être important face aux rebelles.
J'ai trouvé dommage de ne pas en apprendre davantage sur Illeá. Les informations sont données avec parcimonie et j'aurais aimé en connaitre un peu plus.

Jeni-Kat, Posté le mercredi 21 novembre 2018 11:54
Je me souviens l'avoir lu assez vite ce premier tome, j'ai beaucoup aimé