___________-_________Le remède mortel______-_______.______
___________________________________________________

Saga : L'épreuve
↪ Tome n°3 : Le remède mortel
Nombre de pages : 382
Nombre de chapitres : 73
Édition : Pocket Jeunesse

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas vraiment changé d'avis depuis le début de cette trilogie. Je suis toujours très attaché au trio que forme Thomas, Newt et Minho. Par contre, pour les autres, je suis plutôt indifférente.
Teresa est celle pour qui mon opinion à le plus évolué, depuis le début je n'ai pas du tout accroché avec son personnage mais ce dernier tome m'a fais éprouver un peu plus de sympathie vis-à-vis d'elle. J'aurais bien aimé aussi rencontrer réellement la chancelière, c'est quelqu'un qui m'intrigue beaucoup.
Je dois avouer aussi que ce troisième tome m'a totalement brisé le c½ur ! Newt était vraiment mon personnage favori depuis l'arriver de Thomas dans le labyrinthe et ça a été horrible d'être dans l'attente, de le voir dépérir petit à petit comme ça. Je trouve que c'est vraiment la pire fin qui pouvait exister dans cette trilogie.
Cependant, je reste assez déçu et frustrée. En refermant le livre, j'ai vraiment eu l'impression qu'au final, on avait pas appris grands choses de nouveaux. Bien entendu, il y a eu tout un tas de révélations mais je trouve ça encore trop flou. J'aurais aimé en apprendre davantage, pouvoir répondre à toutes les questions que je me posais depuis le premier tome.
Malgré tout, c'est une très bonne trilogie ! James Dashner a construit un univers complet, avec assez d'actions et de suspenses pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Jeni-Kat, Posté le mercredi 21 novembre 2018 12:01
Moi c'est le tome 2 que j'ai trouvé décevant, et lourd surtout. Le tome 3 a été un régal à mes yeux