__________-______-____-___L'élite________________-_______
___________________________________________________

Saga : La sélection
↪ Tome n°2 : L'élite
Nombre de pages : 308
Nombre de chapitres : 31
Édition : Robert Laffont
collection R

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

J'ai aimé découvrir encore un peu plus America. Elle est restée la même, mais remplie de doute sur son avenir, sur ses choix, ses peurs. Je l'ai trouvée assez fragile – dans le bon sens du terme – et touchante dans cette suite.
Néanmoins j'ai été un peu déçu... J'ai eu l'impression que, malgré ses peurs et ses doutes, elle avait déjà fait son choix entre ses deux prétendants et quelques fois j'ai trouvé qu'elle jouait un peu avec Aspen. Pas volontairement mais je ne l'ai pas trouvé très honnête à certains moments.
J'ai eu un véritable coup de c½ur pour Maxon. Il était resté très mystérieux dans le premier tome et je l'ai découvert sous un nouvel aspect. Par moment, bien entendu, j'aurais réagi comme America mais on comprend qu'il l'aime sincèrement. Il lui laisse le choix et se prépare à tout éventualité, sa position n'est pas la plus simple. En tout cas j'aime toujours autant l'alchimie qu'il y a entre eux deux.
Le roi et la reine prennent un peu plus d'importance mais pas encore assez à mon gout. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le père de Maxon et son rôle face aux rénégats.
J'ai d'ailleurs été très heureuse d'en apprendre un peu plus sur Illeá, sur son fondateur et sur la cause des rebelles. Le troisième tome s'annonce encore meilleur que les deux premiers !

Jeni-Kat, Posté le mercredi 21 novembre 2018 11:55
Celui-là est celui que j'aime le moins. J'ai eu beaucoup de mal à le finir