__________-________.______Fièvre_____-_____-____-____-___
___________________________________________________

Saga : Les loups de Mercy Falls
↪ Tome n°2 : Fièvre
Nombre de pages : 406
Nombre de chapitres : 54
Édition : France Loisirs

Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.
Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.
Pour toujours ?

L'écriture de Maggie Stiefvater est toujours fluide, facile à lire ce qui m'a permis d'entrer dans l'histoire assez rapidement. L'alternance des points de vues est bénéfique pour avancer dans le récit, et grâce aux chapitres courts je n'ai eu aucun mal à identifier chaque narrateur.
Grace et Sam sont toujours attachant, même si parfois ils m'ont exaspérés. Leur relation est mignonne, peut-être un peu « mielleuse » à certains moments mais rien de trop prononcé non plus. Je trouve qu'ils ont une bonne alchimie et se correspondent parfaitement.
J'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus Isabel. Sans elle et Cole, je pense que ce second tome aurait été un peu fade. Ils apportent une petite touche de fraicheur à l'histoire.
Cependant, je trouve que l'intrigue est le gros bémol de cette suite ! Honnêtement : je l'ai vu venir à des kilomètres, bien avant ma lecture de ce second tome d'ailleurs. Dès le premier tome, je me suis tout de suite dit que ça allait arriver.
En commençant ma lecture, j'ai fortement espérée être surprise, espérée que l'auteure ait trouvé un rebondissement à laquelle je ne m'attendais pas mais non ! Alors oui, bien sur, il y a des trucs nouveaux, quelques rebondissements et des petites intrigues en parallèles mais l'idée principale est très attendue.

Magie-Litteraire, Posté le samedi 06 février 2016 10:31
J'ai les trois tomes dans ma PAL, il faudrait que je les largue car il traine depuis longtemps et j'ai peur qu'ave l'âge je n'aime plus ou beaucoup moins qu'avant