_______-______Histoires secrètes : Le prince et le garde____-__-_____
___________________________________________________

Saga : La sélection
↪ Histoires secrètes : Le prince et le garde
Nombre de pages : 249
Nombre de chapitres : /
Édition : Robert Laffont
collection R

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

La première nouvelle est très agréable à lire. Elle permet d'en apprendre davantage sur les coulisses de la sélection, de se rendre compte que le roi est à l'origine de tout les choix. C'est réellement lui, qui dans l'ombre, tire toutes les ficelles peu importe le sujet.
J'ai adoré découvrir le point de vu de Maxon lors de sa première rencontre avec America, leur alchimie est toujours aussi intense. On voit très bien qu'il est attiré par cette personne, si différente de tout ce qu'il connait et de tout ce à quoi il s'attendait. Je crois que je l'ai encore plus apprécié, si c'était possible. Dès le début, il ne voulait qu'America même si par la suite, il a eu d'autres rapprochements au cours de la sélection.
La seconde nouvelle est intéressante. Aspen est un personnage avec lequel j'ai un peu plus de mal, et voir les choses de son point de vu a été intriguant. Je dois avouer que son caractère ultra protecteur envers America et le fait qu'il soit éperdument amoureux m'a un peu énervé, après tout c'est lui qui l'a quitté au début.
Mais d'un autre côté j'ai apprécié sa personnalité, sa façon de vouloir défendre les plus faible et d'être fidèle à ceux qu'il aime, surtout à America. Je trouve que leur relation n'est pas aussi sensationnelle que celle entre Maxon et la jeune femme. Cependant j'aime beaucoup leur amitié et leur manière d'être toujours là l'un pour l'autre, peu importe les difficultés ou les risques.
Les bonus nous apportent un peu plus d'informations, utiles ou non. L'entretien avec l'auteure est très enrichissant et sympathique.

x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 10 janvier 2016 05:05
une saga qu'il faut que je découvre