______________________Dénouement___-__-___-____-_______
___________________________________________________

Saga : Les insoumis
↪ Tome n°3 : Dénouement
Nombre de pages : 506
Nombre de chapitres : 27
Édition : La Martinière

Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet : libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.
Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépens : elle ne peut faire confiance à personne.
Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime.

Le style d'écriture d'Alexandra Bracken continue de me captiver. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais une fois entamé, je n'arrive pas à lâcher ce roman. Sa trilogie m'a accompagnée pendant trois nuits où je n'ai que très peu dormis.
Après la fin du tome précédent, j'ai eu peur que les personnages changent mais heureusement ça n'a pas été le cas. Ils sont toujours eux-mêmes bien que Ruby devient encore plus protectrice qu'avant.
J'ai trouvé Liam un peu plus fragile que dans les tomes précédents, mais c'est très compréhensible au vu de son passé. Il doute un peu, mais continue de chercher le moyen pour que tout s'arrête sans déclarer une nouvelle guerre.
Leur couple a subit beaucoup d'épreuves et, malgré les blessures, ils essayent d'avancer. C'est difficile car ils n'ont pas la même manière d'appréhender les choses mais peu importe à leurs yeux : ils s'aiment et rien ne pourra changer ça. Je remercie sincèrement l'auteur pour leur duo. C'est réellement très agréable, et de plus en plus rare, de lire une histoire sans qu'il y ait le moindre triangle amoureux !
J'adore la relation qui s'installe entre Chubs et Vida. Même si elle est effacée, on voit quand même leur rapprochement. Ce sont deux personnes auxquels je me suis attaché et même si j'aurais aimé les découvrir encore un peu plus, ils sont assez présents dans l'histoire.
Retrouvé Zu a été fantastique ! Sa présence me manquait et j'ai apprécié en apprendre plus sur elle et sur son passé.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Ce tome a été riches en révélations et rebondissements. Presque aucun de leurs plans ne se déroulent comme prévu, il y a toujours des imprévus au moment où l'on s'y attend le moins mais la boucle est enfin bouclée.
Dans ce dernier tome, Cole a été une grande révélation ! C'est un personnage que j'avais énormément apprécié dans le roman précédent et qui se révèle encore plus surprenant dans celui-là.

x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 24 janvier 2016 00:04
>> Si tu aimes bien les dystopies je te la conseil grandement, personnellement j'ai adoré :D
► JE suis une accro des dystopies ^^