___________.____-____La marque d'Athéna______-_____-_______
___________________________________________________

Saga : Héros de l'Olympe
↪ Tome n°3 : La marque d'Athéna
Nombre de pages : 573
Nombre de chapitres : 52
Édition : Albin Michel
collection Wiz

Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

J'ai adoré les retrouvaille entre Percy et Annabeth, je trouve qu'ils ont une vraie alchimie ensemble et l'absence de l'autre s'était ressentie dans les deux tomes précédents.
J'ai beaucoup aimé aussi voir les sept demi-dieux apprendre à se connaitre et à affronter les épreuves ensembles. Malgré leurs différences et certaines difficultés au début, ils ont réussi à mettre leur camp de côté et devenir amis. Comme quoi, sous la menace d'une possible fin du monde, tout peut arriver !
L'histoire est devenue plus complexe, plus travaillé depuis la saga Percy Jackson. C'est vraiment un vrai plaisir de retrouver autant de personnages différents qui ont tous un rôle crucial. Personne en particulier n'est mit en avant, et chacun apporte quelque chose d'important.
Annabeth, comme le souligne le titre de ce tome, est au c½ur de l'intrigue pour cette première grande épreuve de groupe. On le comprend rapidement, tout comme elle, sans pour autant savoir réellement en quoi ça va consister. En tout cas, c'est vraiment un personnage que j'adore ! Il n'y a pas à dire, elle a vraiment une personnalité éclatante.
J'ai un peu plus découvert Frank dans ce tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais j'ai fini par comprendre certaines choses. En tout cas, Hazel et Léo sont bien les deux nouveaux personnages que j'aime le plus ! J'ai également hâte de revoir Nico et d'en apprendre plus sur Reyna.
La fin de ce tome est superbe. Je ne m'y attendais vraiment pas et la suite s'annonce encore meilleure ! Je crois que je ne me lasserais pas de l'univers de cet auteur et de ses personnages.

x-Ipso-Facto, Posté le samedi 28 mai 2016 02:09
Pareil ici dis donc ^^ une saga que je commence, mais Percy Jackson avant. Mon dieu que j'ai du retard!