__________-________La couronne de flammes_____-____-_______
___________________________________________________

Saga : La trilogie de braises et de ronces
↪ Tome n°2 : La couronne de flammes
Nombre de pages : 416
Nombre de chapitres : 30
Édition : Robert Laffont
collection R

La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus fort ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimitée : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime...

J'adore toujours autant Elisa, je la trouve très différente de toutes les héroïnes qu'on peut trouver dans d'autres romans. Même si la situation n'est pas facile, qu'elle ne comprend encore pas tout ce qui se passe à la cour, elle reste forte et surtout très intelligente.
C'est un personnage qui est en constante évolution. Elle est très loin de la petite fille qu'elle était lors de son mariage avec Alejandro. Et elle continue d'évoluer, de comprendre ce qui est le plus important.
L'intrigue est meilleure que dans le tome précédent. Le décor est posé et on en apprend beaucoup plus sur la Pierre Sacrée, son destin et sur les précédents Élus. Ça reste encore un peu trop de l'action « douce » mais j'espère que le troisième tome changera cela.
En tout cas, l'auteure me fait encore une fois voyager à travers son imagination. Les lieux sont vraiment magnifique ! L'écriture est toujours simple, ce qui permet une lecture à la fois rapide et agréable.
Je dois avouer qu'il y a un personnage en particulier qui ma totalement déçu. Je ne révèlerai pas le nom pour éviter les spoilers évident mais j'ai vraiment été surprise de ce comportement.
Par contre, j'ai apprécié découvrir Mara et en apprendre plus sur Hector. C'est un personnage qui m'intrigue même si j'ai été un peu exaspérée par la relation qui s'est installée entre lui et Elisa.

x-Ipso-Facto, Posté le dimanche 30 octobre 2016 14:31
ou alors faudrait lire qu'elle, et j'aime tellement changer de style/d'auteur!
>> Oui je comprend tout à fait ! Et puis après, se serait faire une overdose, ç t'en dégouter presque plus qu'autre chose. C'est bien de varier
►Ben oui, et c'est pas le but ^^ une overdose, et être dég après.... C'est pour ça que c'est bon la variété ^^