__________-_________Le sang de l'Olympe____-_______-_______
___________________________________________________

Saga : Héros de l'Olympe
↪ Tome n°5 : Le sang de l'Olympe
Nombre de pages : 478
Nombre de chapitres : 58
Édition : Albin Michel
collection Wiz

Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice.
Une terrible bataille se prépare, quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière...

L'intrigue est toujours très prenante, très bien menée jusqu'à la dernière page. On se rend vite compte que le dénouement final arrive. Tout s'enchaine assez rapidement mais ça reste très bien dosé pour ne pas noyer le lecteur dans de l'actions à tout va.
Je pense que j'ai déjà beaucoup parlé du style d'écriture de l'auteur donc je ne vais pas trop m'éterniser dessus. Encore une fois j'ai été plongé dans l'histoire dès le début, sans décrocher une seule fois, emportée par cette imagination débordante.
Dans ce dernier tome, j'ai eu un énorme coup de c½ur pour Reyna et Nico, et particulièrement pour leur duo. J'ai adoré en apprendre plus sur elle, je ne m'attendais pas à de telles découvertes et son personnages m'a complètement bluffé.
Quant-à Nico, depuis qu'il est réapparu dans cette saga, j'ai espéré beaucoup de lui et je n'ai pas été déçu. Il avait déjà été une révélation à mes yeux dans le tome précédent et ça c'est conforté dans cette suite.
Je suis également contente pour Léo. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et malgré quelques frayeurs lors de cette lecture, il a réussi à aller jusqu'au bout de ses idées.
Annabeth et Percy sont des personnages qui vont vraiment me manquer. Leur alchimie avait quelque chose de très particulier, et ça a été un réel plaisir de les suivre et les découvrir tout au long de leurs aventures.

Chabouquine, Posté le mercredi 08 juin 2016 16:29
Rien de mieux hein? En même temps tu n'a pas le stress de le rendre ou de l'abimé ^^
>> Oui et puis en plus, si le livre me plait vraiment je sais que je vais vouloir l'acheter donc autant passer l'étape de l'emprunt ^^
> Oui mais si c'est une deception tu es dégoutée de l'avoir acheter