__________-____-________L'héritière______________________
___________________________________________________

Saga : La sélection
↪ Tome n°4 : L'héritière
Nombre de pages : 410
Nombre de chapitres : 33
Édition : Robert Laffont
collection R

À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Comme avec les tomes précédents, j'ai dévoré ce roman. Immédiatement, j'ai été happée par l'histoire. L'auteure à une manière de raconter qui fait qu'on ne décroche pas de l'histoire. L'écriture est toujours fluide ce qui rend la lecture très rapide.
J'ai adoré Eadlyn ! Elle est très différente d'America, c'est presque son opposé d'ailleurs mais c'est une des raisons qui fait que j'ai accroché avec son personnage. Si elle avait été identique à sa mère, je n'aurais peut-être pas autant aimé.
En tant que princesse héritière, Eadlyn sait parfaitement qu'elle a du pouvoir ce qui la rend vraiment détestable. Très superficielle, capricieuse et égocentrique, elle a tout d'une petite peste pourrie-gâtée !
Mais derrière cette apparence froide et hautaine, il y a une jeune femme très indépendante à qui on demande beaucoup et qui s'est donc construit une carapace pour se protéger. C'est une personne réservée qui ne se livre pas facilement et qui est terrifiée malgré tout par ce qui l'attend.
À la différence des trois premiers tomes, j'ai aimé découvrir l'envers du décor d'une sélection même si celle-ci est un peu particulière. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus d'échanges entre Eadlyn et ses prétendants mais ils sont encore un peu trop nombreux pour tous les retenir.
D'ailleurs, en parlant des sélectionnés, je dois avouer que j'ai déjà mon petit favori ! Mais comme c'est presque trop évident, je suis presque certaine qu'il ne sera pas le grand gagnant. En tout cas, Kile est vraiment quelqu'un d'attachant. Il est gentil, bienveillant et surtout à l'écoute. J'aime beaucoup la relation qui commence à s'installer entre lui et la princesse.
J'ai apprécié retrouver les anciens personnages et découvrir la famille royale, c'était un vrai plaisir. Cependant, j'aurais aimé voir un peu plus d'échange entre Eadlyn et sa famille. Par moment je les ai trouvé assez absent mais j'ai hâte de les retrouver dans la suite.

Jeni-Kat, Posté le mercredi 21 novembre 2018 11:57
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Eadlyn dans ce premier tome