______________________La couronne___-______-___________
___________________________________________________

Saga : La sélection
↪ Tome n°5 : La couronne
Nombre de pages : 333
Nombre de chapitres : 34
Édition : Robert Laffont
collection R

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Ce cinquième tome est presque aussi bien que ceux d'avant. J'aime toujours autant Eadlyn ! Elle a une personnalité très différente de sa mère, mais elle est aussi attachante que l'était America.
La sélection a permit à Eadlyn de s'ouvrir à ses proches et à son peuple. D'arrête de se cacher derrière son masque d'impassibilité et d'apprendre que montrer ses sentiments ce n'était pas être faible. Sa carapace disparu, elle m'a encore plus touché dans son envie de protéger sa famille et ses amis.
L'histoire à connu plusieurs rebondissements inattendus. Beaucoup moins qu'à l'époque des rénégats bien sur, mais tout ne se déroule pas parfaitement non plus.
J'aime beaucoup ce qui advient des derniers sélectionnés, c'est une expérience qui leur a tous été bénéfique. Ils ont vraiment tous gagnés quelque chose pour poursuivre leur vie, en plus de l'amitié de leur reine.
J'ai été super heureuse pour Kile ! C'est le garçon qui m'a le plus touché depuis qu'il s'est dévoilé et je suis contente du choix d'Eadlyn le concernant, il le mérite vraiment.
Cependant, j'ai été légèrement déçu de la décision finale de la princesse. Pas que je n'aime pas l'élu mais je ne leur trouve pas beaucoup d'alchimie. J'ai trouvé que c'était assez rapide mais comme on dit « le c½ur à ses raisons, que la raison ignore ».
En tout cas, l'écriture de l'auteure est vraiment superbe ! Elle a une manière de raconter qui fait que je n'ai pas décroché de l'histoire une seule minute.

Jeni-Kat, Posté le mercredi 21 novembre 2018 11:58
Beaucoup mieux que le tome 4, et Eadlyn devient plus attachante. J'ai eu très peur pour America mais ouf