____________._____-_______4h44________________-_______
___________________________________________________

Saga : Les ailes d'Alexanne
↪ Tome n°1 : 4h44
Nombre de pages : 358
Nombre de chapitres : 55
Édition : Michel Lafon

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

C'est un roman qui se lis tout seul, sans prise de tête. Les chapitres sont très court ce qui est un vrai plaisir pour la lecture et permet d'avancer rapidement dans l'histoire, peut-être même un peu trop rapidement d'ailleurs.
L'écriture de l'auteur est fluide, simple mais très entrainante. Elle permet une immersion complète dans le monde d'Alexanne et dans l'univers des fées.
Ce premier tome est plutôt agréable. On découvre petit à petit la nouvelle vie d'Alexanne, avec des pouvoirs qui étaient jusque là enfouie en elle.
J'ai d'ailleurs été un peu déçu de la voir évoluer si rapidement. Je trouve que, pour quelqu'un qui n'a jamais cru aux fées ou utilisé ses pouvoirs, la jeune fille accepte très vite sa condition. D'autant plus que ses pouvoirs se manifestent assez rapidement également même si ça reste progressif.
J'ai beaucoup aimé tout découvrir en même temps qu'Alexanne, ça m'a permis de me plonger totalement dans cet univers particulier. On découvre aussi quelques éléments de son passé ou de sa famille qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les personnages principaux.
Tout se passe assez rapidement, et la véritable intrigue se met en place au fil des pages. Elle est plutôt simple parce que ce premier tome permet surtout d'introduire l'histoire mais elle est bien menée.
Je préfère ne pas trop me prononcer par rapport à Alexanne, je n'ai pas une idée très tranchée la concernant. J'attends de voir la suite de son comportement car pour le moment, mon avis est encore trop mitigé. Elle est à la fois touchante mais très exaspérante donc je n'ai pas encore décidé si je l'appréciais ou non. Par contre, je n'accroche pas du tout avec Matthieu ! Je le trouve trop simple, trop gentil et j'en passe, mais ça changera peut-être lorsque j'en apprendrais plus sur lui.
À l'inverse, j'adore Tatiana ! Elle est apaisante et très honnête, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et j'espère en découvrir plus à son sujet dans les prochains tomes. Quant-à Alexei, il est... bizarre mais assez fascinant. Il m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de le découvrir en détails dans le second tome.

Magie-Litteraire, Posté le mardi 03 janvier 2017 09:00
J'ai eu ce livre début décembre grâce à la vente privée michel lafon... je n'attend pas grand chose, mais espère tout de même passer un bon moment