__________-___________L'oracle caché_____________-_______
___________________________________________________

Saga : Les travaux d'Apollon
↪ Tome n°1 : L'oracle caché
Nombre de pages : 414
Nombre de chapitres : 39
Édition : Albin Michel
collection Wiz

Chaque fois que Zeus m'a puni, (deux fois, c'est arrivé seulement deux fois !) j'ai dû accomplir une série de travaux pour regagner sa confiance. Avec mes talents innombrables, ça devrait être facile, non ?

Je trouve que c'est très brillant de la part de l'auteur de changer un peu et de mettre un dieu en narrateur. Même si je ne m'en lasse pas, je pense sincèrement qu'on avait fait le tour des demi-dieux en personnages principaux donc c'est une nouveauté que j'accueille avec joie !
D'autant plus, qu'Apollon fait partie des dieux que j'appréciais le plus dans les sagas précédentes, et c'est certainement celui avec le plus gros potentiel pour être un bon personnage principal. Même si je trouve la punition qu'il subit totalement injuste, je pense que ça aurait eu un rendu beaucoup moins intéressant avec un autre dieu.
J'ai beaucoup aimé le voir, petit à petit, s'acclimater à sa nouvelle vie d'être humain. Passer du statut d'immortel à un adolescent sans aucun pouvoir magique ne doit pas être simple, j'ai d'ailleurs ressentie un peu de peine par moment pour ce qui lui arrive.
J'ai adoré également retrouver les personnages des sagas précédentes, surtout Nico et Will. C'est des personnages que je suis depuis le premier tome des Percy Jackson, donc j'ai vraiment l'impression de les connaitre personnellement. C'est un vrai plaisir de les voir évoluer au fil des années.
Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle-même. C'est du grand Rick Riordan ! Il arrive encore à se renouvelé, malgré le même contexte rempli de demi-dieux, ce premier tome est à la fois semblable et très différent des séries précédentes.
Néanmoins, il y a quelques petits bémols à souligner. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de faire de ce premier tome un coup de coeur.
J'ai trouvé un peu dommage les quelques éléments prévisibles, notamment ceux autour de Meg que j'avais deviné dès le début. Enfaite, je trouve qu'il y a plusieurs similitudes avec la saga Percy Jackson.. C'est amené d'une manière différente mais il y a certains éléments qui m'ont beaucoup rappelé cette première saga.
Et le second point négatif, c'est Apollon lui-même. C'est quelqu'un que j'aime bien mais il peut-être tellement exaspérant ! Son égo, sa manière de tout ramener à lui, de surjouer... C'est totalement dans son personnage mais qu'est-ce que ça a pu m'énerver au début, j'avais tellement envie de lui mettre des claques ! Mais, il évolue beaucoup tout au long du roman. Il apprend des humains et finit par se révéler, d'une manière tout à fait touchante.
En tout cas, je ne me lasserais pas tout de suite de cet auteur ou de ces séries. J'adore la mythologie gréco-romaine et j'adhère toujours à sa manière de l'allié au monde moderne avec son humour si particulier mais très entrainant ! C'est avec impatience que j'attends le prochain tome.

Reves-de-Lectures, Posté le lundi 28 novembre 2016 12:38
Apollon est vraiment un chouette personnage principal, même si c'est vrai qu'il est dur à supporter au début x)