__________-______________Mikal________________-_______
___________________________________________________

Saga : Les ailes d'Alexanne
↪ Tome n°2 : Mikal
Nombre de pages : 344
Nombre de chapitres : 56
Édition : Michel Lafon

Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme s½ur...
Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir... car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Si j'avais déjà lu le premier tome, cette suite a été une totale découverte. Et avec le style d'écriture d'Anne Robillard, j'ai pu plonger dans l'histoire très rapidement sans jamais en sortir.
Ce second tome est totalement centré sur Alexei. C'est un personnage que j'aime beaucoup, très mystérieux dans le premier tome et cette suite l'a complètement révélé. Ça a été un plaisir de le découvrir autant !
J'ai d'ailleurs été assez surprise par ses pouvoirs, j'ai l'impression que rien ne pourra jamais l'arrêter, qu'il est capable de tout. C'est déjà un miracle qu'il ait des dons étant un homme, mais en plus, il surpasse toutes les fées.
J'aime particulièrement la relation qu'il entretien avec sa nièce. Entre eux, c'est assez complexe mais Alexanne et lui sont tellement semblable ! Maintenant qu'Alexei a vaincu la plupart de ses démons, je suis certaine que leur relation sera encore plus belle.
On découvre également Danielle et Sylvain qui sont deux personnages très agréable. Avec Christian, ils forment un trio plein de générosité, de gentillesse et d'honnêteté. Ce sont de très bon alliés pour aider Alexei à prendre sa revanche sur le Jaguar.
J'apprécie particulièrement le fait que ce tome se concentre sur la secte et sur ce que Mikal a vécu. Ainsi, on obtient beaucoup de détails sur son enfance et on comprend mieux le comportement un peu bizarre qu'il peut avoir à certains moments.
Le dénouement de l'enquête policière va permettre à Alexei de passer à autre chose et d'oublier ses vieux démons. Il va pouvoir apprendre à vivre sans crainte et à profiter de la vie, même si tout n'est pas encore complètement réglé.

Chabouquine, Posté le vendredi 16 décembre 2016 13:40
C'est dommage quand l'accueil est pas top... ça donne pas trop envie de rester et tout. Mais tant mieux si après ça s'améliore :D
Ha ouais carrément O-o
> Oui surtout... sur le coup sa fait peur mais bon. C'estun boulot quoi
Oui oui, si il voyent que tu es un tire au flan même pas il réfléchisse. Ils te virent direct
>> Oui, après faut penser à la paie etc.. et ça va motive ;)
Sympas... Bon d'un côté dans ce genre de boulot faut être au taquet mais bon quand même ^^
> c'est ça =) c'est pour ça que je fessais des heures supplémentaires. Sous :D
Oui mais ils veulent pas s'embêter avec une personne comme ça alors que le poste peu allez pour une personne de motivé