__________-___-___-_____Le faucheur_______.______________
___________________________________________________

Saga : Les ailes d'Alexanne
↪ Tome n°3 : Le faucheur
Nombre de pages : 359
Nombre de chapitres : 47
Édition : Michel Lafon

Alors qu'ils viennent de détruire la secte de la Montagne, les Kalinovsky doivent affronter la colère du Faucheur. Le fidèle homme de main du Jaguar, déterminé à venger la chute de son maître, traque sans relâche Alexei et ses proches.
Uni dans cet ultime combat, le clan Kalinovsky fait front, Alexanne en tête. La jeune fée, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver son oncle, se jette au c½ur de la bataille.
Armée de ses nouveaux pouvoirs, saura-t-elle faire face à ce que le destin lui réserve ?

L'histoire est très rythmé, il y a très peu de temps morts ce qui permet d'avancer rapidement dans l'intrigue sans s'ennuyer une seule seconde. Mais de ce fait, il y a quelques éléments qui ne sont pas assez exploités à mon goût ce qui peut-être un peu frustrant de temps en temps.
Malgré que le Jaguar ait été emprisonné dans le tome précédent, les problèmes avec la secte ne sont toujours pas terminés. Le faucheur est libre et compte bien se venger de ceux qui ont fait arrêter son maître. Tout les coups sont permis et Desjardins emploi tout ses moyens pour tuer Alexei, les fées et leurs amis.
L'intrigue est assez simple mais efficace. Elle réserve quand même quelques surprises même si le dénouement final est attendu. De plus, l'enquête menée en parallèle par les policiers permet d'apporter un nouveau souffle et de ne pas rester focalisé sur le faucheur.
J'adore les amis d'Alexei. Ce sont vraiment des personnes sympathiques, qui sont prêt à tout pour aider leur ami. J'aime particulièrement Christian ! Son humour, sa personnalité, j'ai été conquise très rapidement par ce personnage et par sa relation avec Mélissa.
Je suis heureuse que l'histoire avec la secte soit enfin terminée. Alexei va pouvoir commencer une nouvelle vie et oublier ses démons et son passé. J'ai vraiment hâte de le voir évoluer dans sa vie de famille. Danielle est la personne idéale pour lui faire tourner la page.
Bien qu'Alexanne soit présente, je l'ai trouvé un peu en retrait dans ce tome, hormis lors des deniers chapitres. En plus, j'ai du mal à me faire à son historie d'amour avec Matthieu, qui est un personnage auquel je ne me suis pas attaché.
Néanmoins, elle est toujours prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son oncle. Mais les dons qu'elle acquière sont une nouvelle barrière qui va se dresser entre elle et son âme jumelle.
Quant-à Tatiana, elle est toujours égale à elle-même. J'ai d'ailleurs hâte de voir sa relation et de connaitre plus en détail Valéri qui reste encore très mystérieux.

MonMondeLivresque, Posté le lundi 23 janvier 2017 08:39
cette série ne m'interesse pas par contre