__________-____.__-___Promesse de sang___________________
___________________________________________________

Saga : Vampire academy
↪ Tome n°4 : Promesse de sang
Nombre de pages : 442
Nombre de chapitres : 30
Édition : Castelmore

Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Après les événements du tome précédent, j'ai été heureuse de quitter l'environnement de l'académie. Malgré les circonstances très tristes, se retrouver éloigné d'une bande d'étudiant, et plonger en plein milieu de la vie réelle a été un changement que j'ai beaucoup apprécié. Adieu les petites histoires d'adolescents et place à la chasse aux Strigoï.
D'ailleurs, découvrir un peu les paysages de Russie, connaitre la manière de vivre de certaines communautés dhampirs a été intéressant. J'ai particulièrement aimé rencontrer la famille de Dimitri, connaitre l'environnement dans lequel il a grandi.
L'histoire de ce quatrième tome est moins légère que dans les tomes précédents. La disparition de Dimitri a vraiment changer quelque chose chez Rose. On la sent complètement perdue au début, s'efforçant de poursuivre son but sans pour autant être sur d'être à la hauteur.
De plus, la séparation avec Lissa est difficile. Des deux côtés, on ressent qu'elles ont un manque et énormément de non-dits entres-elles qui font qu'une certaine rancune s'installe dans leur amitié.
Malgré qu'on se soit plus à l'académie, on reste régulièrement en contact avec Lissa et les autres au moyen du lien qui uni les deux filles. J'étais d'ailleurs curieuse de voir Lissa se débrouiller un peu sans Rose, et ça a été une catastrophe ! On comprend très bien que la jeune gardienne est un pilier dans la vie de sa meilleure amie.
Beaucoup d'éléments sont à considérer, mais j'ai trouvé Lissa très imprudente, très éloigné de son caractère habituel. L'absence de Rose l'a totalement perturbée et elle s'est laissée entrainer par la légèreté d'Avery, se rendant vulnérable à toutes les attaques.
Malgré son but, Rose n'en oublie pas Lissa et continue de la surveiller par intermittence. Lorsqu'elle est partie de l'académie, Rose était déboussolée, presque détruite. Mais son éloignement et sa quête lui ont permis de se reconstruire doucement, de reprendre ses esprits et de redevenir celle qu'elle était auparavant.
Au final, elles se sont une nouvelle fois sauvée mutuellement. Lissa est la raison du revirement de Rose et la jeune Moroï à encore échappé de peu à la mort grâce à sa meilleure amie.
On rencontre tout un tas de nouveaux personnages très intéressant. J'ai particulièrement aimé Sydney et Abe. La jeune humaine est très intrigante, on connait tellement peu de chose sur les alchimistes ! J'ai d'ailleurs été très heureuse que l'auteure fasse entrer ce nouvel élément dans l'équation. Après tout, il faut bien que le secret sur le monde des vampires perdure et garder l'équilibre avec les humains.
Quand-à Abe, je l'adore ! On comprend très vite d'où vient le côté sarcastique de Rose. Ils se ressemblent tellement tout les deux ! Au début, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec ce personnage mais il m'a tout de suite donner une bonne impression. Malgré sa réputation de dur et son côté très mystérieux, il est prêt à tout pour protéger Rose. J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes !
À son retour dans le Montana, on pensait que s'en était fini de la Rose intrépide, qu'elle avait mit fin à sa quête presque impossible mais la fin du tome nous laisse présager une nouvelle intrigue à élucidé. Toute cette histoire est loin d'être terminée et promet de nouvelles aventures palpitantes pour les deux jeunes filles et leurs amis.

MonMondeLivresque, Posté le vendredi 27 janvier 2017 04:47
Bonne journée :D