__________-__________Captain Tsubasa________.____-_______
___________________________________________________

Titre : Captain Tsubasa
Nombre de tomes : 37
Genres : Shonen - Nekketsu
Édition : Glénat


Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire.
C'est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l'équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !


Alors je ne sais pas si c'est à force de regarder ou simplement parce que j'aime bien le football, mais c'est le seul manga sportif avec lequel j'ai fini par totalement accrocher.
Du coup, lorsque j'ai appris que Glénat allait ressortir une édition de la première série, j'ai sauté sur l'occasion de connaitre l'histoire originale.
Avant d'entrer un peu plus dans les détails, j'aimerais parler des dessins, qui sont très important dans un manga. Comme je le disais précédemment, ce n'est pas pour les dessins que je lis cette série.
En effet, ils sont assez simpliste, parfois même un peu grossier et brouillon. Mais le fait que le manga a plus de trente ans doit peut-être jouer dans ce détail. En dehors de ça, l'histoire est bien construite, très évolutive.
Je n'ai pas eu l'impression d'un copier/coller, chaque match est différent. On suit des enfants qui grandissent et deviennent petit à petit des hommes ce qui ce voit assez bien dans les dessins.
Le football est bien entendu au c½ur de l'histoire. Je trouve d'ailleurs le manga assez réaliste sur ce sujet. Il permet de bien comprendre les règles du foot, les différentes stratégies, le rôle d'un capitaine... Ce qui est un bon point et permet d'avoir un bon équilibre avec le coté complètement imaginé, notamment leurs frappes surpuissantes.
En dehors du sport dont je ne vais pas parler éternellement car il n'y a pas grand chose à en dire, ce que j'apprécie particulièrement c'est de voir un gamin passionné réussir à accomplir son rêve.
D'autant plus que Tsubasa Ohzora est assez touchant. C'est un leader né, que se soit sur le terrain ou dans sa bande d'amis mais c'est aussi quelqu'un qui peu succomber au doute. Il est toujours présent pour ses amis, mais il a lui aussi besoin de ce soutien et cette confiance si particulière qui existe entre eux.
C'est peut-être un manga qui a pour thème un sport, mais pour moi ça va au-delà du football. La chose primordiale que l'auteur a voulu transmettre c'est la beauté de l'amitié et l'accomplissement d'un rêve.
Ce qui rend Tsubasa si fort et qui lui permet d'accomplir son rêve, d'aller jusqu'au bout, c'est toutes les rencontres qu'il fait grâce au football et qui deviennent par la suite ses meilleurs amis. C'est ça, sa plus grande force !
Et, pour ceux qui s'interrogeraient, je tiens à préciser qu'il y a quelques histoires d'amour également. Elles ne sont pas au premier plan, parfois même juste sous entendu, mais elles sont quand même présentes.

x-cocinelle-laura-x, Posté le samedi 24 mars 2018 04:40
Oui je sais que 1er est sortie mais je parlais des autres livres dérivée du style " le quiddich à travers le temps " etc .... et d'autres. Or il me semble que c'est seulement les animaux fantastique qui seront adaptés. Ok merci du conseil car en effet je ne l'ai pas vus. J'ai lu que le 2émé allez bientôt sortir. Ah ok merci pour ta réponse mais les personnages ont un rapport avec les personnages d' après ?? du genre la jeunesse de dunbelodrd etc ou pas ?? car sinon si ce sont des personnages inconnus je trouve ça inutile en fait . ça serais beaucoup plus intéressant de voir le passé de certains personnages comme les parents d'hahry potter ou le futur voldemort ect ... sinon aucun intérêt pour moi
>> Oui, en effet je ne pense pas que ceux là connaitrons une adaptation au cinéma...
Alors je vais répondre oui et non. Dans le premier film, il n'y a que des nouveaux personnages, on entend juste parler de Dumbledore vite fait. C'est histoire de poser le décors etc...(Bon on entend aussi parler de certaines personnes s'appelant Lestranges et tout mais ont ne les connait pas vraiment puisque c'est les grand parents ou arrière grand parents de Bellatrix en gros)
Par contre dans le second film (et dans les prochains) on retrouve Dumbledore (plus jeune forcément, à l'époque où il était juste professeur de Métamorphose et non directeur de Poudlard). Enfaite si tu veux, les films des Animaux Fantastique se base au moment de la monté au pouvoir de Grindelwald (l'ancien ami de Dumbledore) et ils vont certainement se terminer avec le duel qui les a opposé et qui à fait que Dumbledore à récupéré la baguette de surreau.
Il est donc certains qu'on ne verra pas les parents d'Harry, mais par contre il n'est pas impossible qu'on voit Voldemort pendant ces années à Poudlard dans les prochains films car ça va être la bonne période. Et peut-être bien Hagrid aussi, qui a été élève à Poudlard en même temps que Tom Jedusor avant de se faire renvoyé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ok merci encore pour ta précisions
Donc dans le 2 on devrait avoir plus de liens avec la saga HP et c'est cool car moi j'aime ça découvrir le passé de personnages qu'on connais. Chez Disney, c'est pareil je préfère 100 fois quand il font des films comme maléfique qui parle de la jeunesse d'une méchante plutôt que des réadaptation de classique bref, la c'est pareil ça m'interrese beaucoup plus que des personnages que je ne connais pas car je ne vois pas le liens avec HP sinon
Je suis donc ravie de connaitre la jeunesse du mythique Dumbeldore. C'est cool aussi si on voit Hagrid quand il étais a poudalr ça doit être drôle lol et surtout Ton Jedusor je suis curieuse de savoir comment il étais avant souvent quand on découvre le passé des méchants on comprends pourquoi ils le sont devenus (même si on le voit dejà un peu dans certains HP) . j’avais cité les parents d'Harry a titre d’exemple pour parler de personnages anciens.
en tous cas merci à toi pour tes indications, ça me donne envie de lires ces livres dérivées et surtout de voir le film donc merci pour cette découverte