__________-___________Lien de l'esprit_____________-_______
___________________________________________________

Saga : Vampire academy
↪ Tome n°5 : Lien de l'esprit
Nombre de pages : 447
Nombre de chapitres : 27
Édition : Castelmore

La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Cependant, le passé de Rose n'est pas tout blanc et beaucoup d'obstacles se dressent devant Lissa et elle avant que les deux filles puissent se retrouver ensemble pour le restant de leur vie.
Mais, même si Lissa reste sa priorité, Rose est focalisé sur Dimitri et sur les rumeurs qui permettraient de le sauver de son état. Prête à tout essayer avant de se résigner à le tuer, elle se lance dans une nouvelle quête désespérée avec sa meilleure amie.
En dehors des folies qu'elles vont faire pour trouver le moyen de sauver Dimitri, c'est la politique qui est au c½ur de ce tome et de l'intrigue : que faire contre les Strigoï ?
L'activité des vampires augmente, leur organisation également. De ce fait, tout le monde commence un peu à paniquer, en particulier les Moroï noble qui ont peur pour leur survit mais qui refusent toujours de les combattre avec la magie.
C'est pourquoi, l'action est présente mais beaucoup moins que dans le tome précédent. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'ennui car ce n'est pas le cas mais c'est beaucoup de discussions et de mini-guerres entre Moroï et Dhampir.
Malgré tout, le style de l'auteur est toujours aussi addictif ! On tourne les pages sans s'en apercevoir.
Rose est encore et toujours mon personnage favori, je l'adore ! Mais je dois avouer que plus les tomes passent, et plus Lissa me fait également bonne impression. Elle sait que les projets de sa meilleure amie sont complètement fou et elle est morte de trouille mais peu importe, elle est prête à tout pour aider Rose ce que je trouve très touchant. Elle se surpasse à chaque nouvelle épreuve.
Bien entendu, il faut croire que les miracles existent puisqu'il était impossible que Dimitri ne revienne pas, c'était inimaginable d'avoir une fin de saga sans lui ! Ce côté un peu prévisible disparait légèrement avec la manière dont l'auteure à amener la chose. Tout est lié ce que j'apprécie vraiment.
Je n'ai pas été surprise pas le dénouement bien entendu puisque c'est une relecture. Mais je me souviens parfaitement de ma première lecture où la fin m'avait complètement étonnée vu que je ne m'y attendais absolument pas.
En tout cas, j'ai été très contente de retrouver un peu Abe ! C'est un personnage que j'aime énormément et il était obligé d'apparaitre maintenant que sa fille est réellement en danger.

MonMondeLivresque, Posté le lundi 19 juin 2017 02:12
Le nom d'un livre
>Seigneur des Anneaux
-> sexy lawyers