_____________.__________Spirales_______________-_______
___________________________________________________

Saga : Les ailes d'Alexanne
↪ Tome n°5 : Spirales
Nombre de pages : 363
Nombre de chapitres : 26
Édition : Michel Lafon

Allongé sur son lit d'hôpital, pieds et mains liés, Christian Pelletier découvre près de lui Mélissa, son ex-compagne et coéquipière, qu'il croyait morte.
Que s'est-il vraiment passé ? Pourquoi est-il attaché ? On lui dit qu'il est dangereux, qu'il a perdu la raison. Et si tout cela n'était qu'un mauvais rêve ? Il en est convaincu : quelqu'un a pris l'apparence de Mélissa pour lui nuire.
Tatiana est alors appelée à l'aide et missionne Alexei, Alexanne ainsi que l'équipe de la loge Adhara pour démêler les desseins des forces de l'ombre.

Cependant, on reste toujours dans la continuité des tomes précédents et dans le style d'Anne Robillard. C'est facile à lire, agréable et sans prise de tête. Les chapitres sont court et les pages s'enchaînent assez rapidement.
Je suis toujours un peu déçu qu'il y ait autant de personnages avec un potentiel hors du commun, comme si ce genre de personne courrait les rues... A vrai dire, j'aime bien l'idée de voir comment une personne ordinaire s'adapte et vie au quotidien avec des sorciers, médium, fée et j'en passe. De ce fait, j'aurais aimé avoir plus d'humain dans la petite bande qui se forme tout doucement autour des Kalinovsky pour combattre les ténèbres.
C'est pourquoi, je suis contente que Matthieu prenne un peu plus d'importance dans ce tome. Je ne suis pas forcément fan du personnage, mais étant un des seul humain sans don exceptionnel, j'ai envie de le voir évoluer et prendre un peu plus d'importance parmi tout ce beau monde.
Alexei et Christian restent mes deux personnages favoris. Même si j'ai été déçu de voir les nouvelles facultés du policier, je les trouve tout les deux très attachant. Ils sont très différent mais se complètent parfaitement et j'espère qu'on continuera à les voir dans la suite.
J'ai beaucoup apprécier revoir un peu plus Alexanne, elle reprend de l'importance dans l'histoire où ses pouvoirs sont absolument nécessaire pour combattre le mal. Après tout, elle reste le personnage principale de la saga.

x-Ipso-Facto, Posté le samedi 22 septembre 2018 08:23
je suis hésitante face à cette saga. J'aimerais la découvrir mais j'ai peur de la trouver vraiment trop jeunesse