__________-_____.___-____Destinée_______._______________
___________________________________________________

Saga : Wings
↪ Tome n°4 : Destinée
Nombre de pages : 347
Nombre de chapitres : 28
Édition : Pocket Jeunesse

Elle n'est pas seule : à ses côtés, Chelsea, David et Tamani son prêts à mener une lutte sans merci.

On retrouve donc Laurel et ses amis qui ont découvert que Yuki était une fée d'hiver complotant avec Kléa. Le compte à rebours est alors lancé, il faut qu'ils rejoignent Avalon avant elle pour pouvoir prévenir le peuple des fées et empêcher une invasion de troll aux services de Kléa qui n'ont qu'un objectif : détruire Avalon.
L'actions est donc présente presque continuellement, ce qui n'est pas de trop après trois tomes assez plat. J'ai été heureuse de voir tout le monde se bouger les fesses, et encore plus de voir David et Chelsea prendre autant d'importance dans cette bataille surnaturelle.
On apprend enfin la vérité sur Kléa, elle m'a presque fait de la peine ! C'est vraiment dommage que son histoire se soit terminée comme ça car elle avait un potentiel de dingue pour une fée d'automne et aurait pu faire de grandes choses pour son peuple. Malheureusement, la ranc½ur mène souvent à ce genre de désastre...
J'ai vraiment été triste pour Yuki. Elle n'avait pas un mauvais fond et j'aurais aimé une autre fin pour elle. La jeune fée s'est faite manipuler toute sa vie par Kléa et quand enfin elle trouve quelqu'un à qui parler, en la personne de Tamani, rien n'est réel car il a jouer avec ses sentiments pour sa mission... Je suis sur qu'elle aurait aimé vivre à Avalon ! Finalement, toutes les personnes qu'elle pensait proche d'elle se sont en réalité servie d'elle, mais malgré tout Yuki choisi son c½ur et dans un dernier élan de vie, elle sauve la personne qu'elle aime le plus, ce qui montre à quel point c'était une bonne personne.
J'apprécie beaucoup Jamison et Yasmine. Ils sont très différents de la reine, plein de bonté et de sollicitude pour les fées de moindres importances et aussi envers les humains. On comprend enfin à quel point Jamison est intelligent , il complote depuis des années pour mener son plan à bien et rendre Avalon encore plus paisible.
Je suis contente que Laurel ait enfin choisi clairement entre Tamani et David ! C'était plus qu'évident depuis le départ mais, même si je n'aime pas trop David, il méritait qu'elle soit clair avec lui pour qu'il n'y ait plus aucun malentendu.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est l'importance que l'auteure a donner à Chelsea et David. Ils représentent les humains, tellement insignifiant aux yeux des fées, mais pourtant c'est bien grâce à eux deux si Avalon existe toujours et si Laurel a pu résoudre l'énigme la plus importante qui existe pour une fée d'automne.
En conclusion, malgré l'originalité de l'auteure sur les caractéristiques de ses fées, c'est malheureusement une saga trop jeunesse pour que j'en apprécie pleinement la lecture. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, d'autant plus que je n'ai pas eu beaucoup d'affections pour la plupart des personnages et l'écriture à manqué de descriptions à mon goût.
Hormis dans ce quatrième tome, j'ai trouvé que l'histoire était assez plate, il ne se passe pas grand chose et le triangle amoureux est beaucoup trop présent pour moi.

Chabouquine, Posté le lundi 12 novembre 2018 15:46
mouais je passe donc mon tour sur la suite de cette saga.
je suis déçue que le roman reste si plat tout du long. je pense que c'est plus du jeunesse qu'autre chose non?